Description du projet

En Angleterre et en diverses régions des Etats-Unis, le Messie de Haendel est proposé pendant l’Avent comme chant libre. Dans les églises les plus diverses, des orchestres avec chef et solistes se tiennent à disposition du public. Leur partition sous le bras, les amoureux du chant consacrent une soirée de deux heures à faire revivre cette musique magnifique.

Lors de l’Avent 2011, conformément à cette tradition, nous présenterons le Messie de Haendel au cours de trois soirées, dans le cadre du projet biennois de chant. Nous aimerions donc inviter des chanteurs et chanteuses de toutes les chorales de Bienne et alentours, ainsi que bien d’autres amoureux du chant, à se retrouver pour présenter le Messie de Haendel. Ce projet part de l’idée de remettre le chant à l’honneur auprès d’un large public. Chanter développe les contacts sociaux et le travail en groupe. Des gens aimant chanter, même amateurs, ont la possibilité de développer des talents cachés.

Depuis janvier 2011, cette chorale se retrouve semaine après semaine pour étudier les 20 chœurs sous la direction de Victoria Walker.

by moxi